top of page

BIOGRAPHIE

 

Je suis  née le 15 Juin 1955 à NICE.

 

Attirée dès l’enfance par les paysages, la lumière de la région niçoise, je  collectionnais les cartes postales représentant les couchers de soleil, la mer, les paysages grandioses. Adolescente, mon plaisir consistait à aller visiter les expositions de peinture.

 

Epouse d’un amoureux de la nature et de la marche, je parcours dès lors tout l’arrière pays munie de mon appareil photo pour capter la lumière au moment où elle met la nature dans son plus bel apparat.

 

Deux enfants sont nés avec le travail que cela peut demander. Puis, un jour, la dernière étant entrée en maternelle, ayant plus de temps devant moi et voyant les gouaches de l’année précédente encore utilisables, le déclic a eu lieu : PEINDRE. Je suis aussitôt descendue dans le parc où je réside et la révélation s’est faite. Une passion venait de voir le jour. C’était en 1993.

 

Depuis, réalisation de plus de cent toiles inspirée par les peintres impressionnistes. La plupart représentent des paysages méditerranéens ou provençaux baignés de soleil, rarement des personnages, ce qui laisse plus de liberté au regard qui se dirige dans la direction souhaitée.

 

Ma passion m’a conduite à différentes techniques :

 

  • Réalisation d’huiles et d’acryliques sur toile, dalles de Bavière, tuiles et bois.

  • Aquarelles et encaustiques sous verres.

 

PARCOURS :

1993 : Début d’une passion

 

2000 : Cours d’aquarelle au CEDAC  de NICE Cimiez,

 

2004 : Diplôme d’honneur à la journée chevalets de LEVENS,

Participation à l’exposition de la Maison du Portal à LEVENS.

 

2005 – 1er prix chevalet à la journée chevalet de LEVENS,

1er prix chevalet à la journée chevalet de ST MARTIN VESUBIE,

3ème prix stand à la journée chevalet de ST BLAISE,

 

2006 – Diplôme d’honneur à la journée chevalet de LEVENS,

4ème prix chevalet à CASTAGNIERS

 

2007 – 3ème prix chevalet à la journée chevalet de LEVENS,

Diplôme d’honneur au salon de ST JEAN CAP FERRAT

 

2007 à 2010 – Petite trêve. Je me lance dans la poésie, l’écriture de petits récits ou de la prose poétique, tout en continuant  à faire quelques œuvres.

 

2011 – 2013 .En mai 2011 je décide de me lancer dans l’abstrait. Une grande et belle aventure qui me permet d’ouvrir la porte à mes émotions, mes rêves. Une explosion de couleurs . Beaucoup de  mouvement aussi et de la lumière, cette lumière qui m’est si chère, porteuse d’espérance et de vie.

 

2013 – 2014 – De nouvelles techniques naissent qui donnent naissance à d’autres peintures où l’abstrait flirte avec le figuratif. Un mélange qui me permet de continuer à peindre la nature tout en y mettant ma touche personnelle, sans vraiment reproduire. Je continue aussi à écrire quelques textes.

2014 – 2015 : le semi figuratif se transforme en abstrait. Des toiles essentiellement à l’acrylique ont pris la place des paysages. La  nature m’inspire toujours autant mais je l’éternise maintenant avec mon appareil photo.

 

2015 – 2016 – L’abstrait est devenu mon domaine où je peux donner libre cours à mon imagination, mes émotions et mon monde intérieur.

bottom of page